Partie en voyage


(Messages de consolation pour ceux qui pleurent un proche)


Celle que tu aimes, tu ne l’as pas perdue pour toujours. Elle est seulement entrée dans une autre dimension. C’est comme si elle était partie en voyage avant toi et, un jour, tu la rejoindras dans ce nouveau monde. Il s’agit d’un monde magnifique, un monde de splendeur où règnent le bonheur, la paix et l’abondance, la joie et les rires. Un endroit où les rêves deviennent réalité.


Je sais que tu es triste et qu’elle te manque terriblement, mais Je t’en prie, sois heureux pour elle. Elle a été libérée de la douleur et elle a trouvé en Moi l’amour parfait, la paix parfaite. Bien que tu doives, pour un temps, marcher sans elle sur la route de la vie, vos retrouvailles au Ciel n’en seront que plus douces.

L’amour ne meurt pas quand une âme passe de cette Terre dans l’au-delà. Il vit à jamais. Il unit les cœurs et transcende les limites qui séparent vos deux mondes. Son amour est un trésor que tu ne perdras jamais. Tout comme tu ne perdras jamais Mon amour. Je te consolerai et Je te donnerai la paix jusqu’au jour où tu achèveras ton voyage, au jour où tu te retrouveras dans les bras de celle que tu aimes.



Une paix qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer


Il est dur, Je le sais, de perdre ceux qu’on aime. Même si tu sais qu’ils sont au Ciel, sains et saufs, qu’ils sont allés Me rejoindre et que Je veille sur eux avec tendresse, tu n’en ressens pas moins la séparation. Mais Je désire te consoler. Si tu Me le permets, Je peux remplir d’amour le vide que tu ressens, et Je peux le remplir d’une paix parfaite. Une paix qui transcende ton raisonnement et tes émotions naturelles. Une paix qui ne s’explique pas mais qui n’en est pas moins très réelle, et merveilleusement réconfortante.


La Bible parle d’une forme de « paix qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer » (Philippiens 4:7). Tel est le réconfort que Je peux apporter. Même lorsque tu as toutes les raisons de pleurer et de désespérer, Je peux verser sur ton esprit Mon baume guérisseur. Je peux recueillir les morceaux de ton cœur brisé et les remettre ensemble. Tu ne cesseras jamais d’aimer celui que tu as perdu et il continuera de te manquer, mais pourquoi devrais-tu te sentir seule, mal aimée et désespérée ? Car Je suis là pour toi.


Un réconfort qui vient de l’autre monde


La seule ombre de tristesse qui puisse ternir la joie de ceux que Je rappelle à Moi, c’est de voir que leurs proches demeurent inconsolables. Celui que tu aimes, à l’heure qu’il est, voudrait pouvoir te consoler. Et dans une certaine mesure, il le peut.

Il a quitté la sphère physique, mais il est plus vivant que jamais dans le monde spirituel. Il est toujours lui-même, il t’aime toujours, il ressent encore ton amour, et toi aussi, tu peux ressentir le sien. Il désire toujours faire partie de ta vie, pas seulement dans tes souvenirs, mais par sa présence spirituelle. Tout comme Mon esprit est présent à tout moment et que tu peux entendre Ma voix depuis le monde spirituel, ainsi l’esprit de celui que tu aimes est-il vivant, et capable d’entrer en contact avec toi depuis l’au-delà.

Vos esprits sont connectés. Il est des fois où tu le ressens tout proche, où tu ressens sa présence au point que tu pourrais presque entendre sa voix ou penser ses pensées : c’est tout simplement parce qu’il est proche. J’ai créé un moyen par lequel tu peux demeurer en connexion avec ton bien-aimé dans l’esprit. Il continue de veiller sur toi depuis l’au-delà.

Avec amour, Jésus


(Extraits de « Mon amour pour toi. Dans les temps d’épreuves » ─ En cours de traduction)